
Budget participatif
Découvrez le fonctionnement du Budget Participatif, proposez des idées de projets et votez pour vos projets favoris.
Budget participatif
Dinan Agglomération organise pour la première fois un Bugdet Participatif, qui permet aux habitants des 64 communes du territoire de déposer des idées de projets.
200 000€ sont destinés à ces projets citoyens, qui seront réalisés par Dinan Agglomération à partir de juin 2022, une fois que les projets favoris auront été votés par les habitants.
Les projets doivent répondre à un certain nombre de critères, notamment :
- Être compatible avec les compétences de Dinan Agglomération ;
- Ethique et écologiquement responsable ;
- Bénéficier au plus grand nombre en étant soit un projet duplicable, soit un projet qui rayonne.
Les phases
Dépôt des projets
Etude de faisabilité
Vote citoyen
Dépouillement des votes
Réalisation des projets lauréats
Dépôt des projets
27/10/2021 -> 31/12/2021
Dépôt des projets
Etude de faisabilité
01/01/2022 -> 01/05/2022
Etude de faisabilité
Vote citoyen
02/05/2022 -> 30/06/2022
Vote citoyen
Dépouillement des votes
01/07/2022 -> 12/07/2022
Dépouillement des votes
Réalisation des projets lauréats
12/07/2022 -> 31/12/2024
Réalisation des projets lauréats
Dépôt des projets
Dépôt des projets
27/10/2021 -> 31/12/2021
Dépôt des projets
Etude de faisabilité
Etude de faisabilité
01/01/2022 -> 01/05/2022
Etude de faisabilité
Vote citoyen
Vote citoyen
02/05/2022 -> 30/06/2022
Vote citoyen
Dépouillement des votes
Dépouillement des votes
01/07/2022 -> 12/07/2022
Dépouillement des votes
Réalisation des projets lauréats
Réalisation des projets lauréats
12/07/2022 -> 31/12/2024
Réalisation des projets lauréats